Olympique Lyonnais 2023-2023

Olympique Lyonnais 2023-2023

Joaquin CorreaDepuis 1892, la Liverpool Senior Cup a lieu chaque année, opposant les réserves de Liverpool, Everton et Tranmere Rovers à des équipes moins prestigieuses de la ville telles que Prescot Cables, Southport et Marine. En dehors du contexte sportif, il est utilisé depuis 1980 comme salle de concert, notamment pendant la saison estivale, et a vu se produire, entre autres, des artistes internationaux de renom tels que Bob Marley, les Rolling Stones, Michael Jackson, Bob Dylan et Bruce. Springsteen. Les matchs entre Everton ou Liverpool et Tranmere Rovers, un club basé à Birkenhead, de l'autre côté de la rivière Mersey, sont également considérés comme des derbies du Merseyside, mais Tranmere n'a jamais joué en première division, ce qui rend le match très sporadique entre équipes lors des matches officiels.. À partir de 1995, le club prend le nouveau nom d'Everton Ladies, continuant à être un protagoniste des championnats qui suivent. En 1997, elles atteignent la finale de la Premier League Cup, battues lors du dernier match par les Millwall Lionesses 1-2. L'année suivante, Everton Ladies parvient cependant à remporter la première place de la saison 1997-98 de Premier League, un succès qui restera le plus prestigieux de l'histoire sportive de l'équipe. L'équipe a ensuite fusionné avec Dolphins YC pour créer Leasowe, qui a ajouté Pacific au titre pour des raisons de parrainage.

Georges Dard La suite de la saison se déroulera bien et l'équipe parviendra à décrocher une deuxième place et donc une promotion en Premier League 6 ans après sa dernière participation. A la fin de l'administration avec le début d'un professionnalisme « réel », et non plus fictif comme celui établi par la Charte de Viareggio, les joueurs de Serie A et Serie B ont signé la déclaration des joueurs professionnels au début de la saison 1959-60.. Depuis la saison 1991-92, l'équipe a remporté son championnat régional cinq fois consécutives. Autrefois utilisé à des fins polyvalentes, il est désormais principalement utilisé pour les activités de football. L'été 2016 a vu les adieux de certains protagonistes des saisons passées, comme Henri Bedimo (qui a rejoint Marseille grâce à un transfert gratuit), Bakary Koné (vers Malaga), Samuel Umtiti (vendu pour des millions à Barcelone) et Gueïda Fofana (ce ce dernier se retire du football malgré son jeune âge en raison d'une grave blessure subie les saisons précédentes). Aujourd'hui, aucun problème géographique, politique, social ou religieux ne divise les deux supporters comme dans d'autres derbys, même si dans le passé certains d'entre eux avaient divisé la ville. Les premiers affrontements entre supporters ont eu lieu dès 1916, mais la rivalité entre les deux clubs madrilènes a attiré pour la première fois l'attention internationale lors de la Coupe d'Europe 1959, lorsque les deux équipes se sont rencontrées en demi-finale.

olimpica di marsiglia Le 10 mai 2009, Everton n'avait besoin que d'un match nul contre Arsenal lors de son dernier match de championnat pour remporter sa deuxième Premier League, mais une défaite 1-0 les reléguait à la deuxième place derrière les Londoniens. Passé à la phase suivante et inclus dans le groupe B1 pour la deuxième phase de groupes, il s'est de nouveau classé premier en battant le Kazakh Alma-KTZh 4-0, les Autrichiens Neulengbach avec un sans faute 7-0 et un match nul avec les Italiens de Bardolino Vérone. 3-3. Ayant accédé aux quarts de finale, son parcours a été interrompu par l'équipe de France de l'Olympique Lyonnais qui a anéanti les espoirs du match aller, qui s'est terminé sur un score nul et vierge, avec un 3-2 au retour. Faisant leurs débuts dans la Coupe féminine de l'UEFA pour l'édition 2007-08, les Toffees ont été incluses dans le groupe A1 de la première phase de groupes, un mini-tournoi à quatre équipes disputé à Šiauliai et Pakruojis, en Lituanie. Everton a trouvé sa rédemption sportive contre Charlton Athletic lorsque, deux saisons plus tard, il les a dépassés au classement de la Premier League, en prenant la deuxième place, ce qui a garanti aux Toffees l'accès pour la première fois à la Coupe féminine de l'UEFA, aux côtés des champions d'Arsenal. Le sponsor technique de la saison 1987-1988 est Umbro, tandis que le sponsor officiel est NEC.

real madrid manchester city La saison a débuté par une victoire partagée du Charity Shield avec les cousins ​​​​de Liverpool. La plus grande victoire d'Everton fut 5-0 le 9 avril 1909, tandis que celle de Liverpool fut 6-0 le 7 septembre 1935. Le match avec le plus grand nombre de buts marqués par les deux équipes eut lieu le 11 février 1933 et se termina 7-4 pour le Les rouges. La victoire 2-0 lors du match retour n'a pas suffi à annuler la défaite 3-0 subie au match aller, scellant ainsi l'élimination d'Everton de la compétition. Au cours de la saison 1987-88, l'équipe a brillé en remportant le championnat de la Ligue du Nord-Ouest et en atteignant la finale de l'édition 1988 de la FA Women's Cup, perdant le match contre Doncaster Belles 1-3. L'année suivante, ils atteignirent à nouveau la finale, mais cette fois ils remportèrent le trophée en battant les Amis de Fulham 3-2. Lors de la saison 2013-2014, Marseille termine sixième, après une saison difficile qui a vu le limogeage d'Élie Baup et José Anigo en fin de saison. Ce trophée, auparavant décerné par un match aller-retour, est décerné depuis 1998 lors d'un seul match annuel fin août entre les vainqueurs de l'UEFA Champions League et de l'UEFA Europa League.