L’arrivée de l’entraineur Christophe Galtier au PSG « est quand même une énorme surprise », réagit lundi sur franceinfo Jérôme Alonzo, ancien gardien et consultant football de franceinfo. Le PSG et l’Atlético Madrid ont répondu favorablement à un premier contact, laissant se dessiner un transfert surprise pour un joueur sur lequel Liverpool ne compte finalement pas tant que ça. L’international marocain (31 sélections, 2 buts), transfert phare de l’été dernier à l’Inter (40 millions d’euros), vient renforcer l’arrière-garde de l’équipe parisienne où l’Italien Alessandro Florenzi n’a pas su s’imposer. Bonne nouvelle pour le récent champion de France de Ligue 1, il devrait toujours pouvoir compter sur l’international marocain la saison prochaine. L’international marocain a été l’un des grands artisans du titre décroché par les Nerrazurri en Serie A, et a décidé de franchir un cap en rejoignant le Paris Saint-Germain afin de remporter sa 3ème Ligue des champions. Il faudra attendre le 29 mars 2008 pour voir le premier titre de l’ère Colony Capital, une victoire en Coupe de la Ligue, la troisième pour ce club. Lionel Messi va mieux en 2022. L’attaquant du PSG a inscrit cinq de ses six buts et donné dix de ses quatorze passes décisives en Ligue 1 depuis le 23 janvier, et une victoire à domicile contre le Stade de Reims (4-0). Si première campagne parisienne reste globalement loin de ses standards, en termes de chiffres ou d’impression visuelle, les deux derniers succès de l’Argentine en ce début de mois de juin confirment néanmoins la dynamique positive du septuple Ballon d’Or.
Enfin, il a fait ses débuts en équipe senior 15 novembre 2013, à l’âge de 19, en prenant plus de 72 minutes dans la victoire amical contre l ‘Honduras, mais il n’a pas pris part à Football Coupe du Monde l’année suivante. Comme de nombreuses fois en Ligue 1 cette saison, le PSG a fait la différence dans le temps additionnel, une caractéristique à mettre au crédit de leur abnégation. Commencez la découverte des trésors du quartier Saint-Germain dès la sortie du métro avec la majestueuse église Saint-Germain-des-Prés qui vous fait face. L’avenir de CR7, qui a demandé un bon de sortie à Manchester United, peut provoquer un vaste jeu de chaises musicales, car on voit mal les Red Devils entamer la saison 2022-2023 sans une vraie star offensive. L’Argentin n’a pas été foncièrement mauvais, loin de là, mais on pouvait en attendre un peu plus, tant au niveau de sa participation et de son apport dans le jeu que d’un point de vue comptable. On ne pouvait pas imaginer de plus beaux maillots pour les 50 ans du PSG. Adidas, Asics, Kappa, kappa, Nike ou encore Umbro, toutes les plus grandes marques de maillots de football sont sur notre site.
Alejandro Camano, l’agent d’Achraf Hakimi, en a dit plus sur l’avenir de son protégé : « Hakimi est un joueur du PSG, il est content, il nous reste 4 ans de contrat, il est jeune et veut continuer à grandir là-bas. « Nous avons vécu de belles choses, de bons moments. Nous sommes votre royaume pour des éons et des éons. Les trois entités détiennent chacune un tiers du capital social du club. Devenu en peu de temps l’une des plus grandes stars du football mondial, Neymar a rejoint en 2013 un club à la hauteur de ses ambitions, le FC Barcelone. Quoi qu’il en soit, on peut imaginer que ça ira mieux pour la saison à venir, une fois qu’il sera plus adapté à sa nouvelle vie à Paris et à ses nouveaux partenaires, lui qui n’a connu que Barcelone. Car il estime que Paris lui a tout donné, dans sa vie personnelle comme footballistique et veut lui rendre le maximum.
Alors que Noussair Mazraoui va rejouer avec les Lions de l’Atlas après avoir parlé avec Vahid Halilhodzic, Hakimi estime que c’est une bonne nouvelle. Si Mazraoui a accepté de revenir en sélection, ce n’est pas le cas d’Hakim Ziyech, également en froid avec le sélectionneur des Lions de l’Atlas. Pour l’instant, le natif de Rosario n’a pas vraiment répondu, et souhaite attendre un peu avant de donner une réponse définitive à l’état-major. Alors qu’il reste trois journées de Ligue 1 à jouer, Achraf Hakimi, lui, vient de franchir la barre des 50 rencontres disputées en une seule saison, club et sélection confondus. Le latéral droit polyvalent de 23 ans, 47 sélections avec l’équipe nationale du Maroc, n’a manqué que 6 matches de L1 cette saison, dont un pour suspension et trois pour aller disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Paris devait confirmer. Après un superbe match aller totalement dominé, les hommes de Mauricio Pochettino avaient rendez-vous sur la pelouse du Santiago Bernabéu pour tenter de valider leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. L’autre raison, c’est aussi la présence de Mauricio Pochettino, qui le voulait déjà à l’époque à Tottenham : « C’est un entraîneur qui me plaît : il aime dominer les matches grâce à la possession de balle et jouer très offensif. Il y a quelques années, il me voulait déjà à Tottenham. Il a une façon de manager et de faire jouer ses équipes qui peuvent m’aider à progresser. J’avais besoin d’un coach qui me donne sa confiance et la liberté pour attaquer ».
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.