Pour rappel, Achraf Hakimi est aujourd’hui sous contrat jusqu’en 2026 avec le PSG. Achraf Hakimi booed in Tel Aviv. De plus, Hakimi est bel et bien au Maroc également puisque les deux joueurs ont visité un orphelinat au pays et plusieurs clichés ont fuité. Paris aurait dû marquer un ou deux buts de plus. L’attaquant des Bleus, qui a marqué les deux buts de son équipe dans la double confrontation face à Madrid, était parti pour marquer de son empreinte ce moment fort de la saison européenne. Dans la deuxième saison avec l’arrivée du défenseur David Luiz de Chelsea ne trouve pas toujours le point de départ. La franchise de David Beckham voudrait faire venir Lionel Messi afin de continuer sa progression. Le bail de la star argentine court jusqu’en juin 2023 et le club de la capitale souhaite lui offrir une saison supplémentaire afin que son numéro 30 soit engagé jusqu’en 2024 à Paris. Auteur d’une première saison poussive avec le PSG, Lionel Messi n’a pas mis les supporters parisiens dans sa poche. Lionel Messi est sous contrat jusqu’en 2023 (avec une option pour le prolonger d’une année) et il n’est pas question d’un départ à ce jour.
Le joueur aimerait se concentrer sur cette compétition, qui pourrait bien être sa dernière sous le maillot argentin, avant de faire le point avec sa famille sur la suite de son aventure au PSG. Si un joueur est sur la sellette, c’est bien Neymar. Par ailleurs, l’actuel troisième de Série A a aussi un autre joueur argentin dans le viseur : Thiago Almada, joueur de Vélez Sarsfield. Dans une interview accordée à la Gazzetta Dello Sport à l’occasion de ses 10 ans au PSG, le milieu italien a déclaré sa flamme à la France et exprimé son intention de demander un jour la nationalité française. Les maillots réplica sont présents en grande quantités dans tous les magasins de sport et dans les boutiques des clubs. Dimanche 1er août au soir, le Paris Saint-Germain affrontait le LOSC Lille dans le cadre du Trophée des champions, ce match de gala opposant traditionnellement en début de saison le champion de France sortant de Ligue 1 au dernier vainqueur de la Coupe de France. Le PSG a signé Ramos avec l’intention de remporter la Ligue des Champions, mais en raison de ses problèmes de blessure continus, il n’a même pas été en mesure de faire sa première apparition dans la compétition cette saison.
Malgré ses retrouvailles avec Neymar, Lionel Messi a mis du temps à s’intégrer dans le onze parisien. Un an après son arrivée, l’international argentin a eu le temps de s’adapter à son nouvel environnement et à la Ligue 1 et cela devrait se voir en début de saison. Cette première année était une saison d’adaptation. Cette déclaration a pris le temps de mûrir pour devenir une véritable bombe du côté de l’Argentine. Il y a quelques mois, une rumeur faisait même état d’une arrivée en 2023 avec dans le même temps un investissement à hauteur de 35% des parts du club. D’ici là, Messi a encore le temps de corriger le tir avec Paris. Seulement, Courtois sortait le grand jeu et détournait le tir de Messi sur sa gauche (61e). Imprécis, les coéquipiers de Presnel Kimpembe, malgré leur bonne volonté et plusieurs initiatives de Messi ou Mbappé, ne trouvaient toujours pas la faille dans une défense espagnole très renforcée. « L’arrivée de Leo Messi serait un grand pas en avant pour le club », ont d’ailleurs confié des sources internes au club à ARA. Si je suis en face, je ne vais pas trop m’amuser quand même », a conclu l’ancien Nantais.
Par conséquent, le rite de la paix n’est pas un moment d’étirements surhumains du bras, de saluts à distance ou de déplacements. L’international argentin serait donc lié au club de la capitale jusqu’en 2024. Cependant, l’ancien numéro 10 du FC Barcelone préfère attendre pour le moment et donnera une réponse définitive après la Coup du monde au Qatar qui aura lieu en fin d’année. 36 min. : Karim Benzema glisse un joli ballon en direction de Marco Asensio, mais Nuno Mendes intervient au meilleur moment pour évacuer la menace. Avec 11 buts et 15 passes décisives en 34 apparitions, le septuple Ballon d’Or est loin de ses standards habituels, mais cela ne décourage pas le PSG. Le fait que cette large bande ne monte pas jusqu’au col, ce qui est également le cas des lignes bleues et rouges sur le maillot du FC Barcelone, et qu’elle soit coupée par le sponsor pose aussi problème à certains. Après avoir joué toute sa carrière au FC Barcelone, Lionel Messi s’est engagé au PSG, malgré sa volonté de rester en Catalogne. En fin de contrat avec le FC Barcelone l’été dernier, Lionel Messi n’a finalement pas pu prolonger en Catalogne et c’est le PSG qui a sauté sur l’occasion pour attirer La Pulga sans débourser la moindre indemnité de transfert.