Pire, le Barça a vite signifié à Dembélé qu’il devait faire des efforts financiers s’il voulait rester en Catalogne. En fin de contrat avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé est encore dans l’incertitude. Il ne manque plus qu’à la direction du Barça de valider l’opération et de peaufiner les derniers détails du contrat. La frite belge est certainement le produit qui caractérise le plus le savoir-vivre du belge. Si vous restez plus de trois mois en Belgique, dans le premier mois de votre arrivée, vous devez vous rendre à la maison communale belge pour procéder à votre inscription obligatoire (voir le point suivant).
Tous les deux disposés à quitter Chelsea cet été, les Espagnols sont dans le viseur de Xavi depuis déjà de longs mois. Il s’est ensuite présenté en conférence de presse pour faire ses premières déclarations aux médias espagnols et étrangers. L’Equateur a pris l’eau au Paraguay (3-1), mais l’Uruguay s’est imposé d’une courte tête (1-0) et qualifie dans le même temps les Equatoriens. Malgré une offre supérieure soumise par Chelsea, Leeds United, le club de l’attaquant brésilien, s’est mis d’accord avec les Blaugranas autour d’un montant estimé à 55 M€ fixes, plus des bonus.
Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Peacocks, l’ancien joueur du Stade Rennais a toujours affiché la volonté de rejoindre la Catalogne ces dernières semaines, et ce malgré de nombreux intérêts de cadors de Premier League, comme Arsenal ou encore Chelsea plus récemment. Il part néanmoins de loin parce que Robert Lewandowski ne jure que par la Catalogne et on se dit que le transfert va se décanter tôt ou tard. Privés de plusieurs cadres dont Karim Benzema, les Madrilènes ont sombré et Carlo Ancelotti assume sa part de responsabilité dans ce lourd échec. De son côté Marcos Alonso, dont la valeur marchande atteint les 12 millions d’euros, fait le forcing pour rejoindre le Barça.
Toujours dans l’impasse concernant le dossier Robert Lewandowski, le club catalan va d’abord mettre un coup d’accélérateur pour deux pistes londoniennes : César Azpilicueta et Marcos Alonso. Pour se renforcer en défense la saison prochaine, le Barça compte toujours s’offrir les deux Blues Azpilicueta et Marcos Alonso. Lewandowski, Koundé, Raphinha, Bernardo, Alonso et Azpilicueta sont tous prêts à attendre que Barcelone retrouve sa situation financière. D’après les informations de Marca, Azpilicueta doit bientôt rencontrer les nouveaux dirigeants de Chelsea pour discuter de son avenir au club. Le club devra jouer à son meilleur niveau pour arracher la victoire face à son adversaire.
Toute l’offre touristique pour découvrir Bordeaux, la métropole et préparer son séjour. Un Dembélé qui devra donc rapidement se mettre au travail en Catalogne pour redorer son image et permettre à Xavi de compter sur lui pour les échéances qui attendront le Barça la saison prochaine. 🚨 Ousmane Dembélé et le Barça sont très proches de trouver un accord complet. Selon les informations de Mundo Deportivo, un accord est désormais proche d’être trouvé pour voir Dembouz prolonger au FC Barcelone.
Selon Fabrizio Romano, l’ancien joueur de l’OM a en tout cas une offre sur la table du Barça de deux ans, avec une troisième année en option. D’un point de vue personnel, Dembélé doit également tenter d’aller chercher une place dans le groupe de l’équipe de France pour disputer la prochaine Coupe du monde au Qatar. Le média espagnol indique en effet que Dembélé a accepté la proposition de contrat barcelonaise, qui prévoit notamment une baisse de salaire de 40%. Jusque-là, Dembélé touchait près de 10 millions d’euros par an.
Le Mundo Deportivo indique que le latéral a déjà prévu de réclamer une ‘transfert request’ dans les jours à venir. Selon Mundo Deportivo, une issue est proche d’être trouvée concernant le futur du champion du monde en Catalogne. Selon Sport, le Barça a ainsi quasiment bouclé la venue pour quatre ans d’Andreas Christensen, le défenseur central danois de Chelsea. Alors que tout semblait bouclé pour le transfert du défenseur central français, les dirigeants du club français commencent à douter.
Richard Hecht, vice-président du Club de la Presse de Bordeaux animait un débat sur le thème de l’échange entre les médias locaux et leur public, pour le compte de l’Union des Clubs de la Presse de France et Francophones (UCP2F) aux dernières Assises du Journalisme de Tours. Vous voyagez comme touriste en France et vous avez perdu votre passeport? La fin d’un feuilleton qui dure depuis de nombreux mois et qui aura quelque peu entaché l’image de Dembélé. Raison pour laquelle son clan et lui cherchaient à négocier un contrat au prix fort il y a quelques mois pour prolonger l’aventure au Barça.
Lors d’une conférence de presse, mardi, sur les finances du club catalan, Joan Laporta a abordé le cas de l’attaquant de l’équipe de France, critiquant l’attitude du joueur et de son clan. En quarts de finale, le club élimine les portugais du FC Porto. Vous êtes incollables sur l’actualité du club Merengue et vous voulez continuer à tout savoir sur votre équipe préférée ? A peine recruté, l’entraîneur croate donne déjà l’impression de savoir où il veut aller.