Dans le dossier, le PSG reste à l’affut et compte bien attirer le défenseur espagnol dans la capitale en lui proposant un (très) gros contrat. Tandis que le PSG reste totalement muet face à ces rumeurs d’un divorce à l’amiable avec Sergio Ramos, et que ce dernier ne s’exprime pas du tout depuis sa signature à Paris en juillet dernier, c’est sa compagne qui a envoyé un message très clair. Reste à savoir comment Mauricio Pochettino va pouvoir utiliser Sergio Ramos, lequel a enchaîné les soucis physiques depuis des mois et qu’il faudra utiliser sans prendre des risques excessifs, le PSG étant du genre très (trop ?) prudent dans ce domaine. L’Espagnol enchaîne les pépins physiques et n’est apparu qu’à cinq reprises sous le maillot du PSG (3 titularisations et 1 but). Le maillot est rouge avec une bande bleue légèrement décalée sur la gauche encadrée de deux liserés blancs, inversant le bleu et le rouge du code couleurs traditionnel. Gaucher, il est capable de mettre de somptueux coups francs. Tandis que celui qui est considéré comme le meilleur défenseur de l’histoire du football n’arrive pas à se sortir d’un souci au mollet, Mauricio Pochettino annonce un prochain retour à chaque conférence de presse sans que cela se concrétise.
Sergio Ramos est désormais annoncé pour les prochains matchs du PSG, et pourquoi pas le Clasico contre l’Olympique de Marseille le 24 octobre au Vélodrome. A en croire les informations de Todo Fichajes, la volonté de Luis Campos et de son futur entraîneur Christophe Galtier est d’installer Milan Skriniar dans une défense centrale à trois aux côtés de Presnel Kimpembe et de Marquinhos. En privé, le conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi vend à ses interlocuteurs un PSG en 3-5-2 la saison prochaine, ce qui ferait de la place à Milan Skriniar, dont le transfert oscillera sans doute entre 60 et 80 millions d’euros. Si tous deux veulent pour l’instant profiter, nul doute qu’ils passeront le cap en temps voulu. Via les réseaux sociaux, la compagne du joueur du PSG a annoncé qu’elle vivait désormais à plein temps dans la capitale française, laissant montrer son bonheur d’être à Paris au quotidien avec notamment un message avec Paris et un cœur. Selon les informations d’El Nacional, Sergio Ramos aurait annoncé la date de son retour à son ami Lucas Vazquez, sous contrat avec le Real Madrid. Le 18 juillet 2012, le milieu de terrain signe un contrat avec le Paris Saint-Germain. En fin de contrat dans un an avec les Merengues, les négociations pour une éventuelle prolongation de Sergio Ramos tournent aux ralentis.
Dans le club rouge et bleu, on a souvent reproché l’existence de clans, les Francophones et les Sud-américains. Pas mécontents de voir la situation de Sergio Ramos au PSG, certains médias espagnols affirment ces derniers jours que les dirigeants du club français seraient prêts à trouver une solution rapide afin d’exfiltrer le défenseur laissé libre par le Real Madrid, et pourquoi pas aux Etats-Unis où David Beckham serait prêt à faire une offre. Mais à priori, un départ du Sénégalais ou de l’Allemand n’est pas une priorité pour le nouvel homme fort du PSG, qui estime que les deux joueurs sont encore relativement jeune et par conséquent qu’ils disposent encore d’une belle marge de progression. Ce qui n’est assurément plus le cas de Sergio Ramos, lequel est lui bel et bien sur la pente descendante. Impressionnant dans les airs, Sergio Ramos totalise un sacré nombre de buts de la tête en Liga puisqu’il en a mis 39. Au 21e siècle, il n’est devancé que par trois attaquants, le leader Cristiano Ronaldo (52), Aritz Aduriz (49) et Fernando Llorente (42). Défenseur-buteur, l’international espagnol (180 sélections) a inscrit 127 buts dans sa carrière toutes compétitions confondues. Un bilan insuffisant. Ce qu’a plus ou moins reconnu Leonardo dans L’Equipe.
Et même un peu plus que cela puisque Luis Campos a fait du Slovène une priorité afin de renforcer l’arrière-garde parisienne. Initialement, l’attaquant était censé quitter une nouvelle fois le PSG, puisque Luis Campos viserait Gianluca Scamacca après l’arrivée d’Hugo Ekitike. Il se rattrape ensuite en délivrant une nouvelle passe décisive après autre bon centre en retrait pour le triplé de Benzema (3-1, 78e) . Le sponsor est finalement Qatar Airways, il apparait en blanc au centre sur fond bleu. Célèbre journaliste et présentatrice de télévision, Pilar Rubio est la compagne de Sergio, avec qui elle a eu quatre enfants : Sergio Ramos Jr, Marco Ramos, Alejandro Ramos et Maximo Adriano. « Ce qu’on dit au sein du club, c’est que le genou de Ramos, qui a été opéré en février, serait en bien plus mauvais état qu’on ne le pensait. Arrivé cet été au PSG après de nombreuses années au Real Madrid, Sergio Ramos n’a toujours pas fait ses débuts avec le club parisien en raison d’une blessure au genou. Mais son départ n’est à priori pas envisagé par Nasser Al-Khelaifi.
Pour plus de détails sur maillot psg 2023 visitez notre page d’accueil.