L’été dernier, les velléités de départ de Messi avaient déjà causé un long feuilleton, mais le joueur avait finalement décidé de rester en Catalogne, malgré l’intérêt évoqué par la presse du Paris SG ou de Manchester City. José Maria Buceta, psychologue du sport, a donné son avis sur le sujet en décryptant les faits et gestes de « La Pulga » : « Messi n’est pas bien mentalement, il est proche d’une pathologie. En fonction de l’entraîneur et des joueurs qui seront recrutés par le club parisien cet été, il pourrait être associé à l’Italien ou bien monter d’un cran pour évoluer en tant que relayeur d’un milieu à trois qui verrait Verratti reculer d’un cran pour se positionner en sentinelle devant la défense. En 2013, deux ans après le rachat du club par Qatar Sports Investments, les nouveaux dirigeants choisissent de modifier le logo en gardant la trame « tour Eiffel ». Sport, qui diffuse deux grandes affiches par journée, et aux chaînes de beIN Sports, qui diffuse quatre autres matches de la Ligue des champions.
Drôle de conversation que celle dévoilée par la publication espagnole El Confidencial ce mercredi. L’échange en question remonte à 2020 et met en scène Sergio Ramos, alors pilier du Real Madrid, et le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, élu quelques mois plus tôt aux commandes de l’instance. En plus de pouvoir regarder Real Madrid – PSG ainsi que tous les matchs de Ligue des champions, vous pourrez aussi profiter de la Premier League, de la Liga, de la Série A, de la reprise de la NBA, de la NFL, du Top 14 et des sports mécaniques. 88 min. – Changement: Dernier changement pour le Real Madrid : Gareth Bale remplace Karim Benzema, transparent ce soir ! 46 min. : C’est reparti au Parc des Princes ! C’est ce qu’il confie, dans un entretien à Sportweek, le supplément week-end de la Gazzetta dello Sport: « Paris est une ville fantastique, et ce pays m’a beaucoup donné. Je me sens très français tout en restant italien. Un jour, je demanderai la nationalité française, étant donné que mes enfants sont nés ici ». C’est ce que doit se dire l’Emir du Qatar du côté de Doha, qui s’attendait sûrement à mieux avec l’arrivée de Luis Campos au poste de conseiller sportif du Paris SG.
Le nouveau conseiller sportif du PSG, le Portugais Luis Campos, a travaillé pour finaliser ce dossier et devancer la concurrence européenne. Le sujet a de nouveau été abordé lors d’un entretien de son coéquipier Ander Herrera sur les ondes de la Cadena COPE. Kalidou Koulibaly en partance pour Chelsea, Naples se cherche un nouveau défenseur central et celui-ci ne sera pas Kim Min-Jae (Fenerbahçe), qui va filer à Rennes contre 20 M€ environ malgré l’intérêt du club italien. Sky Italia évoque aussi le dossier et assure que Naples n’aurait aucun problème avec le prix du joueur, estimé à 30 M€ selon les derniers échos, tandis que des discussions sont déjà en cours au sujet du salaire de celui qui plaît aussi à l’AC Milan. Selon L’Équipe, Naples s’intéresse à Abdou Diallo, que le PSG, en quête de liquidités, aimerait bien vendre cet été. Bien qu’il ait finalement assez peu débuté dans le onze de départ (5 titularisations en 19 apparitions) en championnat d’Angleterre, cette expérience lui aura servi de tremplin. Il a mené Barcelone à quatre sacres en Ligue des champions, à 10 en championnat d’Espagne, à 7 à la Copa del Rey et à 8 à la Supercoupe d’Espagne.
Après avoir remporté sa bataille face au FC Barcelone pour s’attacher les services de Georginio Wijnaldum, libre de tout contrat l’été dernier, le Paris Saint-Germain cherche déjà à se débarrasser du milieu de terrain néerlandais durant ce mercato estival. Le Paris Saint-Germain officialise la première recrue de son été brûlant avec l’arrivée annoncée ce jeudi du milieu de terrain Vitinha (22 ans), pour 5 ans, d’ores et déjà présenté comme l’héritier de Marco Verratti. L’international portugais (3 sélections) va connaître une nouvelle expérience hors du championnat du Portugal après un prêt à Wolverhampton lors de la saison 2020-2021. Annoncé comme un très grand espoir dans son pays, le joueur formé au FC Porto vient renforcer un milieu de terrain trop souvent défaillant cette saison au PSG. Le PSG a payé la clause libératoire du joueur au FC Porto, estimée à 40 millions d’euros. Les commissions liées à ce transfert s’élèvent à 4 millions d’euros et sont pris à la charge du club portugais. Et d’après nos informations, le montant du transfert devrait se situer entre 40 millions d’euros et 50 millions d’euros. Marco Verratti fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, maillot psg 2023 en 2022 sa valeur nette estimée à environ 5 millions de dollars.
Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot paris 2022/23.