Il y a un an, le PSG réalisait un énorme coup en allant chercher Achraf Hakimi à l’Inter Milan. Plus de passes amenant à un tir et plus de tirs : logiquement, Hakimi a des données d’expected assists (xA) et d’expected goals (xG) sans commune mesure avec ce que connaît le PSG jusqu’à aujourd’hui. Lors du mercato d’été 2018, le club parvient à signer Gianluigi Buffon alors libre de tout contrat, le gardien italien est considéré comme l’un des plus grands gardiens de l’histoire, mais son passage à Paris est décevant. Effectivement, afin de respecter l’attribution des droits TV de la Ligue des Champions, Match TV n’autorise le visionnage de sa chaîne qu’aux personnes localisées en Russie (cette information est obtenue grâce à l’adresse IP des internautes). Après un début de saison intéressant, Paris se stabilise dans le haut du classement à partir de novembre, en particulier grâce aux performances éblouissantes de Nenê, qui reçoit le Trophée UNFP du joueur du mois de décembre 2010. Le départ agité de Stéphane Sessègnon lors du mercato hivernal ne perturbe pas la bonne marche du club.
Neymar, jusqu’à cette saison, c’est le joueur que l’entraineur ne peut pas mettre sur le banc, même s’il n’est pas performant. S’ils sont en couple depuis un moment, ce n’est qu’en 2019 qu’ils se sont mariés à Séville. Dans les couloirs parisiens, l’heure n’est donc pas au fantasme. Et ce n’est pas sa déclaration en conférence de presse au Japon, accompagné de Kylian Mbappé et de Lionel Messi, qui laissera entendre le contraire. Une déclaration qui ouvre la voie à toutes sortes de supputations. 15 juillet 2022 à 6h00 Annoncé du côté du PSG, de Chelsea et du Bayern Munich, Ousmane Dembélé a finalement officiellement prolongé son contrat au FC Barcelone jusqu’en juin 2024. Pour l’occasion, le Barça a misé sur une… Ce mercredi, Virginie Phulpin s’intéresse au quart de finale aller de Ligue des champions qui oppose le PSG au Bayern. L’éviction par le président Josep Maria Bartomeu de l’entraîneur Quique Setién et son remplacement par Ronald Koeman après la déroute face au Bayern Munich (8-2) en quart de finale de la Ligue des champions n’ont visiblement pas suffi à atténuer le ras-le-bol de Messi. Ceux qui ne seraient pas prêts à entrer dans ce cadre sont priés d’aller voir ailleurs.
Ces nouvelles dispositions semblent n’être que la suite logique des changements annoncés dans le cadre du nouveau projet, et qui ont attiré Mbappé notamment. A telle enseigne que ces prestations sur le terrain s’en ressentent clairement. Ces frasques se déroulent au nez et à la barbe des dirigeants, qui n’ont jamais su le rappeler à l’ordre. Avant d’affronter Lille, vendredi soir, le Paris Saint-Germain n’a pas vraiment pu compter sur sa superstar brésilienne depuis le début de la saison. Les Parisiens affrontent Lyon, dimanche soir, pour le choc de cette 30e journée d’une Ligue 1 au suspense décidément haletant. Ses facilités et son caractère font de lui l’un des favoris des supporters et pour l’Italien, son aventure parisienne est un véritable rêve comme il a tenu à le souligner lors de la journée de dimanche. Il cherche les meilleures passes, ne se débarrasse jamais du ballon et son jeu sous pressing est une grande chance pour Paris. Sur l’égalisation madrilène, il a bien suivi le pressing de Benzema et a délivré une bonne passe en retrait à l’attaquant français qui a pu facilement marquer (1-1, 61e). Il a loupé la balle de 2-1, seul au second poteau il vendange son face à face avec Donnarumma et frappe au-dessus du but(73e).
Il a en effet 20 matches à son actif : 5 avec l’Inter la saison écoulée (1 passe décisive), 13 avec Dortmund en deux saisons (4 buts inscrits et 3 passes décisives) et 2 avec le Real de Zidane en 2017-2018 alors qu’il avait 20 ans à peine. In the 2021/22 edition of the Champions League, Real faced Inter Milan, Shakhtar Donetsk and Sheriff Tiraspol in the group stage and easily finished on top of their group. In March 2022, Paris Saint-Germain became the first football club to enter Rainbow Six Siege, a popular online tactical shooter video game developed and published by Ubisoft. And Grace, my fears relieved. Celles-ci ne faibliront pas avec les années. Car en effet, le club francilien ne trouve pas de club intéressé par le joueur formé à Santos. « Ce numéro 4, je l’apprécie beaucoup par superstition, parce que je l’ai eu dès le début de ma carrière, et puis il m’a ensuite accompagné tout au long de ma vie, m’a poursuivi, m’a apporté de la chance, et beaucoup de victoires. Dès sa création, le Paris Saint-Germain est devenu un club spécial. Celui qui est devenu international marocain A en 2016, à l’âge de 17 ans, part disputer la Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.